[Linux-bruxelles] numlock permanent dès le boot

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 29 Juin 14:52:08 CEST 2007

Aldo écrivait :

> En d'autres mots
> a) ta fiche est inutile

En effet, parce qu'il y a une méthode plus simple; il faut bien se
dire que le soucis vient ici du clavier, et où se gère le clavier ?
C'est bien simple, dans la libc, probablement parce que c = clavir,
logique absolue.

Je suggère donc une modification à l'article, pour y indiquer que le
problème touchant ici le clavier, il faut donc ajouter l'option pour
le numlock ainsi: echo "numlock on" > /etc/libc.so.6.

Etc.

Ou pas.

Les manipulations en étant root sont potentiellement dangereuses, les
faire sans un minimum de connaissances est bien dangereux aussi; je ne
veux pas le conseiller.

Tu trouveras plein de personnes motivées à fournir des solutions
toutes faites et sans explication.

        Frédéric