[Linux-bruxelles] numlock permanent dès le boot

Aldo info at brlspeak.net
Mer 27 Juin 21:40:49 CEST 2007

On Wed, Jun 27, 2007 at 07:05:56PM +0200, Jerome Warnier wrote:
> ordinateurs portables n'ont pas de pavé numérique séparé, et qu'activer
> le numlock activé par défaut rend inopérants certaines touches du
> clavier, ce qui est bien plus grave que de devoir appuyer sur un bouton
> pour l'activer quand on en a besoin.

Argument accepté.
Ceci étant, s'il n'y a pas de pavé sous un laptop, peu importe que le
numlock soit on vu qu'il ne gènera pas bcp?

Bis: pourquoi numlockx n'est-il pas proposé et installé d'office vu le
public-cible (je parle tj d'Ubuntu, pas de Debian)?
C un peu ridicule de devoir dire à un novice non Linuxien qu'il a besoin
d'une appli pour pouvoir choisir si son numlock est allumé ou pas dès le
démarrage,
pire encore de evoir lui expliquer que s'il veut son numlock on avant Gnome
il doit configurer ceci et cela à la main: je peux t'assure que mon pote a
bien rigolé un bon coup, et on peut sincèrement pas lui en vouloir.

> Et puis, la solution est quand même particulièrement simple à appliquer.
Pas d'après l'article et pas quand il y a conradiction entre deux infos.

> Sous W$, ça foire de la même façon sur certains ordinateurs portables,
> et c'est quelque chose qu'on ne peut activer que par une manipulation à
> la con dans la base de registre. Vraiment pas mieux, donc.

Jamais entendu la moindre personne s'en plaindre, mais je n'ai pas de raison
de mettre ta parole en doute.

> [1] Mon PC portable est dans le cas

Qu'es-ce qui est sensé s'occuper de la mise à jour des articles? ou est-il
en vacances?

Aldo.