[Linux-bruxelles] numlock permanent dès le boot

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 27 Juin 19:05:56 CEST 2007

Le mercredi 27 juin 2007 à 18:09 +0200, Aldo a écrit :
> [...]
[..]

> PS: si l'article dis vrai, et que ce blème est si récurent que cela, à quand
> le bonsense des développeurs va-t-il faire en sorte qu'ils mettent ce
> numlock par défaut là où il faut?
La justification, pleine de bon sens à mon avis[1], est que certains
ordinateurs portables n'ont pas de pavé numérique séparé, et qu'activer
le numlock activé par défaut rend inopérants certaines touches du
clavier, ce qui est bien plus grave que de devoir appuyer sur un bouton
pour l'activer quand on en a besoin.
Et puis, la solution est quand même particulièrement simple à appliquer.

> et pour ne vexer personne, si Debian ne le fais pas, serait-ce une bonne
> idée qu'Ubuntu le fasse vu qu'il se présente comme un bon remplaçant de W$?
Sous W$, ça foire de la même façon sur certains ordinateurs portables,
et c'est quelque chose qu'on ne peut activer que par une manipulation à
la con dans la base de registre. Vraiment pas mieux, donc.

> Merci en totu cas pour toutes ces infos pas claires avec lesquelles personne
> ne sait rie nfaire d'utile, à moins d'avoir qq'un qui a l'esprit et le verbe
> un peu plus éclairé !

[1] Mon PC portable est dans le cas

--
Jérôme Warnier