[Linux-bruxelles] numlock permanent dès le boot

Aldo info at brlspeak.net
Mer 27 Juin 18:09:30 CEST 2007

On Wed, Jun 27, 2007 at 05:27:16PM +0200, Frederic Peters wrote:

> Je peux me tromper là, la flemme de vérifier; mais ce qui est dans
> Xsession.d/, ça ne s'appliquera que lorsque gdm passera la main à la
> session X de l'utilisateur; alors que le gdm/Init/Default s'appliquera
> lors du démarrage même de gdm.

Quoi qu'il en soit:
- l'article59 bxlug donne une boucle "if" à ajouter à /etc/gdm/Init/Default
dont on ne ssait pas où exactement la mettre
- l'article parle aussi de /usr/bin/X11/numlockx on
là où l'url nr.1 que tu donnais dans ton mail parle lui de
/usr/bin/numlockx
- et idem, sur cette page il parle de la ligne
test -x /usr/bin/numlockx && /usr/bin/numlockx on
à rajouter à la ligne 4, ce qui est absurde vu que si tu regardes ce qu'il y
a à la ligne 4 sous Ubuntu, ça ne corespond à rien de plausible.

Bref, on est toujours bien aidé avec toutes ces infos perpétuellement en
contradiction les unes facs aux autres.
La question est donc:
a) es-ce que numlockx est la solution?
b) si oui, ce que je suppose, est-il de nos jours suffisament évolué que
pour s'occuper des consequences de son installation, cad de modifier le ou
les bon/s fichiers s'il a lieu?

Aldo.

PS: si l'article dis vrai, et que ce blème est si récurent que cela, à quand
le bonsense des développeurs va-t-il faire en sorte qu'ils mettent ce
numlock par défaut là où il faut?
et pour ne vexer personne, si Debian ne le fais pas, serait-ce une bonne
idée qu'Ubuntu le fasse vu qu'il se présente comme un bon remplaçant de W$?

Merci en totu cas pour toutes ces infos pas claires avec lesquelles personne
ne sait rie nfaire d'utile, à moins d'avoir qq'un qui a l'esprit et le verbe
un peu plus éclairé !

Aldo.