[Linux-bruxelles] Fwd: cours

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Dim 24 Juin 14:22:20 CEST 2007

Serge Smeesters a écrit :
> Salut,

> J'aimerais pouvoir répondre avec un lien vers un article sur notre site web !..
>
> Un tel article existe-t-il déjà ?
Je ne sais pas, quels serait le contenu d'un "cours de Linux"?

Est-ce apprendre à utiliser l'interface graphique et les raccourcis? (ex
changer de bureau, changer d'appli).
Apprendre les commande de base en console? Comment recompiler son noyau
pour démarrer sans initrd?

Selon les compétences recherchées le cours serait différent. Les
différentes in-formation existent et nous pourrions synthétiser en un
article les différents liens vers de ressources précises.

> Sinon, nous devrions le faire...
Un petit groupe de travail pour en discuter? Cela pourrait être
réutilisé lors des stands comme à la prochaine expo-éducation à Namur.

Ca me rappelle que certains souhaitaient se rencontrer physiquement (en
dehors d'une lcp) pour faire un bilan du salon wexs. Une petite réunion
pendant les vacances scolaires?

A + Marc A