[Linux-bruxelles] Signer pour vous opposer à OOXML comme standard ISO : important et urgent

Aldo info at brlspeak.net
Ven 22 Juin 21:38:17 CEST 2007

On Fri, Jun 22, 2007 at 07:45:22PM +0200, Frederic Peters wrote:
> Je ne sais pas pour links2, mais pour lynx, c'est parce qu'il n'est
> pas foutu d'implémenter la balise <button>, qui existe depuis HTML 4,
> qui est une recommandation W3C depuis fin 1999;

Tu as tout à fait raison; mais links2 ne soumet pas quand tu cliques sur
Submit ou Envoyer, c'est le problème de l'utilisation du JS.

>le site utilise XHTML
> 1, qui est recommandation depuis début 2000.

J'ai déjà participé àdes polls et autres votes: tant que le bouton n'est pas
un simple submit en bonne et due forme, ça peut poser qqs problèmes, comme
c'est le cas ici.

> Le site respecte un standard, qui n'est pas exagérément récent.  Je
> suis d'accord qu'il arrive régulièrement que des sites non conformes
> posent problèmes, mais dans le cas présent, c'est définitivement une
> insuffisance du client utilisé.

Correction: DES clients puisqu'il y en a deux.

> Pour info et rester dans les clients textes, w3m n'a aucun problème
> avec ce site.

W3m est le moins accessible de tous les navigateurs textuels, d'autant plus
que Akinori Ito n'a jamais manifesté un intérêt plus que poli pour rendre
W3m un brin plus accessible: si d'un côté on a des clients devenus obsolètes
et de l'autres des auteurs pas ouverts du tout au dialogue ou à
l'implémentation utile, on peut pas faire grand chose.

> Tu peux aussi t'adresser aux développeurs de links2 ou lynx pour leur
> demander de supporter ce qui fait le web depuis bientôt dix ans.

Es-ce que tu crois vraiment que je n'ai jamais envoyé de mail à l'equipe
lynx? quant à links2 on me repointe plutôt vers elinks qui lui est bien en
développement, mais là aussi il se comporte autrement, et pas tj d'une façon
que je juge conviviale, donc faut réapprendre à l'utiliser, ce qui n'est pas
aggreable quand on utilise lynx depuis 1994 (DOS) car j'utilisait cet outil
avant que Linux n'ait vu le jour.

Je vais pour montrer ma bonne foie faire une ultime tentative avec elinks.
Mais je ne souhaite pas installer w3m qui est sans doute joli pour ceux qui
ont la couleur, mais peue adapté à mon modus operandi.

Aldo.