[Linux-bruxelles] Signer pour vous opposer à OOXML comme standard ISO : important et urgent

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 22 Juin 19:45:22 CEST 2007

Aldo écrivait :

> Ce site n'est même pas utilisable sous lynx ni links2: j'ai essayé de

Je ne sais pas pour links2, mais pour lynx, c'est parce qu'il n'est
pas foutu d'implémenter la balise <button>, qui existe depuis HTML 4,
qui est une recommandation W3C depuis fin 1999; le site utilise XHTML
1, qui est recommandation depuis début 2000.

> je refuse d'essayeer une troisième fois: tant pis, j'en ai un peu marre de
> devoir toujours réenventer la roue, de toujours devoir reracconter les mêmes
> salades : si on plaide pour les standards, la moindre des choses est d'avoir
> un site accessible à tous.

Le site respecte un standard, qui n'est pas exagérément récent.  Je
suis d'accord qu'il arrive régulièrement que des sites non conformes
posent problèmes, mais dans le cas présent, c'est définitivement une
insuffisance du client utilisé.

Pour info et rester dans les clients textes, w3m n'a aucun problème
avec ce site.

> J'ai diffusé malgré cedla l'info, parce uqe je pesne que c utile, mais je
> refuse de tenter une troisième fois; et j'ai pas envie d'ecrire pour la
> dix-millième fois au webmaster pour répéter ce qui n'est plus une anegdote
> mais un problème connu.

Tu peux aussi t'adresser aux développeurs de links2 ou lynx pour leur
demander de supporter ce qui fait le web depuis bientôt dix ans.

        Frédéric