[Linux-bruxelles] stick USB Patriot

Aldo info at brlspeak.net
Mar 19 Juin 22:00:51 CEST 2007

On Tue, Jun 19, 2007 at 09:43:48PM +0200, Rémi Laurent wrote:
> Créer une partition sur un disque pour après l'écraser par une structure
> de système de fichier c'est pas super ...

OK, c'est mke2fs /dev/sdb1 que j'aurais dû taper.

> /dev/sdb1 est un sous ensemble de /dev/sdb
> donc soit on formate /dev/sdb et on monte /dev/sdb (ça devrait marcher,
> mais j'en mettrais pas ma main au feu).
> soit on crée une partition /dev/sdb1 dans /dev/sdb et on formate la
> partition /dev/sdb1 sans toucher au disque en lui même. Après on monte
> /dev/sdb1 bien entendu.
>
> La table des partition est stockée sur les premiers secteurs du disque.

Je suis pas trop certain de tout avoir bien compris mais j'ai recommencé de
la façon suivante:
1- cfdisk -az /dev/sdb  puisque c'est ainsi que dmesg montre mon stick usb
là dedant créé sda1 de 4G
sauver, sortir,
2- mke2fs /dev/sdb1  (j'ai bien précisé sdb1 donc)

Bon et là ça mounte si je fais
mount -t auto /dev/sdb1 /mnt/lin

Etait-ce cela que tu voulais dire?

Aldo.

> --

VISTA : Virus - Intrusion - Spyware - Trojan - Adware
LINUX : LIBRE  In  a  New  UNlImited  X-window ! ! !