[Linux-bruxelles] Site web chez soi !

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 19 Juin 10:24:47 CEST 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 19/06/2007 10:07:23:

> Bonjour,
>
> Ces derniers mails sur Joomla à la maison me donnent des idées.
> Connaissez-vous un HowTo, tuto, articles ou autres sources d'infos
> qui expliquerait comment monter un serveur web chez soi.
>
> Merci--

oh oui, ça se trouve.

Et pratiquement toutes les distributions peuvent être utilisées ;-)

J'avais mon serveur en Debian, et j'en étais content.
J'ai installé mon nouveau en Ubuntu Server 7.04, au départ pour voir ce
que valait Ubuntu en environnement serveur.

J'ai fait quelques billets sur ça

http://didier.misson.net/didier/index.php?2007/05/20/83-ubuntu-704-feisty-fawn-server

Remarque, niveau disque dur, tu peux très bien t'en sortir avec un disque
relativement petit si tu n'as pas besoin d'un énorme volume de données ;-)

http://didier.misson.net/didier/index.php?2007/05/21/85-ubuntu-704-server-post-installation-et-configuration

Voilà, j'espère que ça t'aidera...

Bonne journée

--