[Linux-bruxelles] site Web Joomla! très lent depuis Internet (port 81)

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 18 Juin 11:33:30 CEST 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 18/06/2007 11:21:34:

> 'lut Didier,

>  Regarde le code de la page principale, j'y vois des références à
>  "http://192.168.168.251/site-joomla/", ce qui, depuis un PC qui
>  n'est pas sur ton LAN ne fonctionnera évidemment pas.
>
>  Bref, nom du serveur à corriger dans la config de Joomla, je pense.
>
>  Bàt.
>
> --
> Gaëtan

mouwai...
J'essaye de voir ça (le temps que la page se réaffiche)
et donc ?
Le code "texte" s'afficherait bien, mais ce serait toutes les images qui
passeraient en timeout dans le Web Browser depuis Internet ? ...

Je vérifie, mais tu as sûrement raison !
ça devait être une connerie... ;-)

Ah oui ...

... rel="shortcut icon"
href="http://192.168.168.251/site-joomla/images/favicon.ico"

tu as raison.
C'est clair que mon Firefox ici au bureau, il ne va jamais trouver cette
icone !
Donc il pompe son code HTML du serveur Ubuntu (Joomla!), vu que c'est le
port 81, mais envoye toutes les demandes d'images vers l'ancien serveur
Debian, vu que c'est le port 80...

Mais alors ?
Ca ne fonctionnera JAMAIS sur le port 81 ?
Car Joomla! va générer un code HTML qui n'aura jamais le ":81" nécessaire
depuis l'extérieur ?

(ok, à terme, tout le Web serait sur le nouveau serveur, et plus de
problème avec le port...)

Je pensais problème DNS (pas expérience avec SSH qui prend parfois très
longtemps pour s'ouvrir)
Ce ne serait donc pas DNS lui-même, mais bien URL...

Bon, je laisse tomber en attendant de rentrer chez moi.
Faut que je sois sur mon Lan pour faire cette reconfig :p

Merci Gaëtan.

--
Didier