[Linux-bruxelles] pour les audiophiles: release 09-06-07 de CDEater/CDEaterPlus

Aldo info at brlspeak.net
Lun 11 Juin 11:37:43 CEST 2007

On Mon, Jun 11, 2007 at 09:52:47AM +0200, Didier MISSON wrote:
> je trouve aussi que le 256 Kbps est franchement du luxe pour un
> baladeur ou un autoradio...
Tout à fait.

> Même en tenant compte de l'augmentation de capacité des baladeurs audio et
> des cartes mémoires, je préfère descendre dans les 128 ou 160 Kbps,

Beurk, 128 kbps je l'entend à dix mètres, sifflement type alizing dans les
aigus comme dans un bon vieux sampler: non non c trop bas;

160 est le début du début de meilleur,

192 est bon/acceptable bien que certaines harmonies tu ne les percevras que
à partir de 224. (je parles pas de baladeurs).

Donc à l'ouîe, 256 est un luxe, mais en comparant sur une très bonne chaîne
tu peux entendre clairement les différences.

Aldo.