[Linux-bruxelles] pour les audiophiles: release 09-06-07 de CDEater/CDEaterPlus

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Lun 11 Juin 02:22:05 CEST 2007

Aldo a écrit :
> ...si ça peut rendre service :-) ! nous on l'a fait pour notre plaisir perso
> et pourque ça soit le plus simple (et automatisé) possible.

> Faut aussi savoir que j'ai bien trouvé un outil permettant de graver à
> partir de mp3 (mp3burn) mais par ex. pas d'eqivalent pour ogg; or ça fais
> partie du planning pour cdeater+ (cdep).

mon but n'était pas de regraver en suite...

> iAudio X5 est même pilotable à partir de Linux (lu sur ne ml néerlandophone
> voici une dizaine de jours);
> et t'as aussi les appareils de iRiver.

ça je sais, mais je ne vais pas changer les lecteurs MP3 des enfants
(qu'ils ont achetés eux-mm...)
Par contre, j'ai du acheter un autoradio CD,
et je m'en suis trouvé un avec le Ogg :-)
(mais pas encore testé le Ogg dessus...)

> Quand tu fais cela, puis que tu refais un CD, tu n'as aucune perte de
> qualité, là où du 192 kbps perd et ..... perso je l'entend;
> en fait à partir de 224 kbps je ne l'entend plus la différence
> (j'ai peut-être aussi une oreille bien entraînée :-) )

mais noooon
:-(

mon oreille remplie de sifflements (acouphènes) :'( ne fait mm pas la
différence entre 160 et 192....
disons que 128, oui ça j'entend que c'est moins bon

... c'est de famille on dirait... mon père, mon cousin...
En étant jeune, j'avais une très bonne oreille.

exactement !
En voiture, les besoins en qualité sont moindre...
par contre, mettre le double sur un CD ou une carte MC, c'est tj
intéressant.

> En effet, mais c bien pour ça que cdeater se limite à 192 kbps.
> Et cdep à 256.

hum...
donc pas le choix... :-(
Tj 256 ...
256 mm en Ogg ?
c'est du luxe ça !

> Perso je perçois la zyc avec bcp de sensibilité auditive, qui me fais
> littéralement mal aux oreilles quand qq'n m'envoit du 128 kpbs en croyant
> que c OK;

non, je n'irais pas jusque là ...
128 Kbps en MP3, ce n'est pas le top.

--