[Linux-bruxelles] pour les audiophiles: release 09-06-07 de CDEater/CDEaterPlus

Aldo info at brlspeak.net
Dim 10 Juin 19:49:53 CEST 2007

On Sun, Jun 10, 2007 at 05:39:08PM +0200, Frederic Peters wrote:

> Avec le mp3, tu as une perte de qualité, point, sans discussion
> possible sur le débit.

idem pour ogg.

>Que la perte de qualité soit inaudible,
> c'est fort possible.

Je n'ai pas dit ça, j'ai au contraire dit qu'elle l'était, mais à 256 kbps
elle ne l'est plus.
Et je sais de quoi je parle car je n'ai pas fait des tests que sur les
enceintes pourries qu'on ose nous vendre en magasin avec un pc, mais bien
avec un ampli flat (eq off) sur des enceintes DyAudio (studio-mon) avec du
câble Monster derrière (pour les connaisseurs).

ça n'enlève pas qu'analysé à l'oscillooscope ce que tu dis soit vrai; mais
nos oreilles ne sont pas des oscillos, et les miennes sont vraiment bien
entraînées.

> Pour un format de compression audio sans perte, il faut se tourner
> vers FLAC.

Oui mais flac n'est vraiment pas très très compacte, autant utiliser wav
alors (avis perso).

Aldo.