[Linux-bruxelles] install PC xP Ubuntu

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 10 Juin 15:20:22 CEST 2007

José Luis Rivas a écrit :

> Tu sais, il y a un gros avantage à cette manière, c'est que
> l'utilisateur démarre toujours en Linux. Donc petit à petit l'ergonomie
> de l'os se fait une habitude, et on finit par n'utiliser windows que
> pour les trucs absolumment nécessaires. Mon expérience avec les
> dual-boots (y compris la mienne propre, quand j'ai commencé il y a
> quelques années) c'est que quand on utilise deux ou trois applis
> windows, on finit, par commodité, pour mettre la plupart des applis en
> windows, et on ne va sur linux que pour "investiguer". Bref, le
> [...]

Pas mal ton idée José !
En tout cas, avec les PC actuels et les processeurs de plus en plus
puissants (et souvent avec des capacités de virtualisation), ça devient
possible d'installer un Win dans une machine virtuelle.

Je suis d'accord avec toi que :

si c'est "j'ai en Dual Boot Windows et Linux. J'ai quelques appli
Windows et de temps en temps je vais voir comment va Linux..." ... ça ça
ne marche en général pas !

si c'est "j'ai en Dual Boot Windows et Linux. Je travaille en Linux et
je ne retourne en Windows QUE si j'ai un problème de compatibilité ou
d'appli et seulement en attendant d'avoir la solution équivalente en
Linux..."  ça déjà ça peut marcher  ;-)

Mais ta solution : "je démarre toujours sous Linux. Et DANS Linux je ne
lance une machine virtuelle QUE pour les appli manquantes..."
là, c'est le top ! Même avec une appl Win, on continue à avoir la base
en Linux ;-)
Oui, à condition de ne pas l'imposer cette solution (et d'avoir le
hardware qui suit en cpu et ram)

:-)

Bon essais virtuel ;-)

--