[Linux-bruxelles] install PC xP Ubuntu

José Luis Rivas joselo at perso.be
Dim 10 Juin 10:49:04 CEST 2007

Aldo a écrit :

> [...]
> vouloir faire sous Ubuntu. Au bout de qqs semaines je suis certain que le
> fait que ça ne plante plus, qu'on ne cause plus Norton anti-ceci-ou-cela, et
> qu'il a tout ce dont il a besoin, jouera en faveur de l'adoption/acceptation
> du libre.

> Sur l'ordi de ma copine il ya QUE Ubuntu dessus, j'aurais bien voulu voir du
> côté de qemu+kqemu, mais pas encore pu essayer cela (note que de toute façon
> ce serait jsute pour les quelques CDs de soft conçus pour W$, parce que pour
> *tout le reste* elle utilise et aime utiliser Ubuntu, qui tourne très très

Tu sais, il y a un gros avantage à cette manière, c'est que
l'utilisateur démarre toujours en Linux. Donc petit à petit l'ergonomie
de l'os se fait une habitude, et on finit par n'utiliser windows que
pour les trucs absolumment nécessaires. Mon expérience avec les
dual-boots (y compris la mienne propre, quand j'ai commencé il y a
quelques années) c'est que quand on utilise deux ou trois applis
windows, on finit, par commodité, pour mettre la plupart des applis en
windows, et on ne va sur linux que pour "investiguer". Bref, le
changement se fait très lentement, et on ose beaucoup moins.
Avec l'ordinateur de mon épouse, j'avais installé un linux avec VMware
dedans et un win2000 (suffisant pour les applis les plus courantes et
beaucoup moins gourmand que xp). Après deux mois d'utilisation, elle ne
se sert plus de windows. Donc chez moi les seules fenêtres qui restent
c'est celles pour regarder vers la rue. :)