[Linux-bruxelles] install PC xP Ubuntu

Aldo info at brlspeak.net
Sam 9 Juin 22:09:40 CEST 2007

On Sat, Jun 09, 2007 at 09:19:01PM +0200, Didier Misson wrote:
> et aussi (même si c'est moins évident pour toi) des aspects bêtes et
> élémentaires comme le choix des couleurs, de l'image de fond,
> ou le fait que l'écran de logon soit présenté au démarrage ou que le
> logon se fasse automatiquement vers la session de cet utilisateur.

Tout ça compte en effet pour le novice, et je compte prendre mon temps pour
l'expliquer : une fois qu'on comprend les raisons de certaines choses sous
Linux, on l'accepte plus facilement, parce qu'o nse rend compte que ces
contraintes sont en fait un "plus" lié à la sécurité ou autre.

> Tout ça compte beaucoup.
> Par ex, le look c'est une histoire de gout, mais certains détestent ces
> couleurs brunes d'Ubuntu, d'autres adorent

Je ne vente jamais les mérites de Linux en général en parlant du look, car
je crois que sur ce point
a) je n'y comprend rien vu que j'en ai perso aucune utilisation :-)
b) il vaut mieux annoncer la couleur :-) c le cas de le dire, en précisant
que Linux est en général plus sobre que Fenêtres mais que s'ils savenet
vivre avec ça alors ils ont une chance de l'adopter
(note que des efforts ont été faits côté Linux, et je sais que rien que pour
Ubuntu ils ont/avaient embauché 32 personnes QUE pour bosser sur la 3D, c
dire qu'il y a tout de même un investissement dans l'esthétisme).

Mais bon, c le débat de "es-ce que t'achètes cete voiture pour son design,
sa beauté ou ce qu'il y a à l'intérieur?"! c un peu pareil.

> On ne va quand même pas choisir Ubuntu ou Kubuntu suivant qu'on aime le
> brun ou le bleu :p

Oh quoique, moi j'aime bien le son du début d'Ubuntu, et y a pas de son sous
Etch ............. au début :-))

> Tout ça est facilement customisable

Biensûr, là je rigolais évidement.

Allez, encore merci.