[Linux-bruxelles] Trous de sécurité dans les passeports biométriques belges

couzin liu liu.qihao at gmail.com
Jeu 7 Juin 23:35:18 CEST 2007

On 6/7/07, GNUtoo at no-log.org <GNUtoo at no-log.org> wrote:

> http://www.pcinpact.com/actu/news/36838-RFID-passeport-biometrique-biometrie-securit.htm

comme posté avant sur la liste au sujet  de la  carte d'identité
électronique :

"

j'ai une info  que ma prof d'anthropo nous a communiqué .. il faudrait
vérifier les sources , et d'autre chose mais cela relève du probable ..

les puces sur les cartes d'identité electronique emette certaines "ondes"
(un peu comme le rfid mais je trouve cela bizarre )  , lors d'une
manifestations les policiers dans leur cammionnette dispose d'un appareil
qui sert de recepteur a ces informations . Ils savent exactement qui est là
(numero de registre national , nom , adresses etc .. )

qui peut vérifié ?

voila que ton lien apporte des élément de réponse plutot alarmante sur
cette  fonction caché (cela ressesmble furieusement a un backdoor en terme
inforamtique )  de l e-ID , je cite :

"
La Belgique avait illuminé le secteur des puces RFID en incluant une puce
par radiofréquence dans les passeports, cachée dans la couverture arrière du
passeport. Avec ce dispositif biométrique, les impératifs sécuritaires
étaient, semble-t-il, suffisants, pour pallier les différentes menaces et la
gestion des flux migratoires. "

"