[Linux-bruxelles] Dilemme Xandros vs Kubuntu

Alphonse Van Assche alcapcom at gmail.com
Jeu 7 Juin 21:29:16 CEST 2007

Frederic Peters a écrit :
> Encore ici, des conditionnels et des généralement à placer à quantité
> d'endroits, mais pour détailler un peu :
>
> La politique de Canonical est de ne pas s'impliquer fortement dans le
> développement de projets extérieurs; des patchs à gauche et à droite,
> oui, mais tu ne trouveras pas quelqu'un payé pour travailler sur KDE,
> GNOME, le noyau, etc.
>
> Cette politique s'applique aussi par rapport à Debian, les contributions
> sont laissées au loisir des développeurs, mais a priori en dehors des
> heures de travail.  Ça laisse ainsi toute collaboration au bon vouloir du
> [...]

Merci pour ses précisions, je vois un peut mieux comment cela fonctionne
maintenant.

A mon sens et je suis sûr que je suis pas le seul à le penser, il serait
que logique qu'ils s'impliquent plus que ça dans le développement de
Debian (je croyais à tord qu'ils le faisaient d'ailleurs) sans qui rien
de ce qu'ils font et de ce qu'ils sont seraient possible. Encore une
chance que certain de leurs dev ne partagent leurs point de vue.

mmmm ils ne suivent pas vraiment la logique du Libre, je suis un peut...
voir beaucoup déçu de leur politique.

Encore merci à toi pour ses infos et pour le temps que tu mets dans le
Libre! contrairement à d'autres =(