[Linux-bruxelles] Dilemme Xandros vs Kubuntu

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 7 Juin 20:44:34 CEST 2007

Alphonse Van Assche écrivait :

> Mais encore?

Encore ici, des conditionnels et des généralement à placer à quantité
d'endroits, mais pour détailler un peu :

La politique de Canonical est de ne pas s'impliquer fortement dans le
développement de projets extérieurs; des patchs à gauche et à droite,
oui, mais tu ne trouveras pas quelqu'un payé pour travailler sur KDE,
GNOME, le noyau, etc.

Cette politique s'applique aussi par rapport à Debian, les contributions
sont laissées au loisir des développeurs, mais a priori en dehors des
heures de travail.  Ça laisse ainsi toute collaboration au bon vouloir du
développeur, certains vont prendre un peu de temps, d'autres plus,
d'autres moins, etc.

Sur un exemple concret, la relation que j'ai avec Martin Pitt qui est
notamment en charge de libgphoto2 chez Ubuntu est bonne, il m'envoie
parfois des mails pour me signaler tel ou tel changement, il suit de loin
ce qui se passe de mon côté, et intègre mes changements pour ne pas trop
diverger de Debian.

        Frédéric