[Linux-bruxelles] Carte d'identité électronique

Rémi Laurent remi.laurent at fsugar.be
Jeu 7 Juin 12:08:40 CEST 2007

* Gaëtan Frenoy <gaetan at frenoy.net> [2007-06-07 10:00:01 +0200]:

> Hep,

>  Si je lis bien l'article [1] : cela a été vrai, ça ne l'est plus.
>
>  J'en profite pour signaler un très bon article technique du même
>  auteur sur le sujet : http://www.uvcw.be/articles/3,90,39,39,1395.htm
>
>  Bonne journée.
>
> [1] http://www.uvcw.be/articles/3,90,39,39,1394.htm
>     (Chapitre "Le contenu de la puce", paragraphe "Quelques
>      informations pratiques")

D'après ce que j'ai entendu ils sont tout de même obligés de recommander
une carte auprès du RN, donc la révocation semble définitive.
Le cas cité avec le mineur qui ne peut utiliser la signature
électronique est un cas dans lequel le certificat est en mode suspendu
(sauf que, joie administrative bis, le mode suspendu, pour ceux qui ont
droit à un certificat, n'est opérationnel que 7 jours; c'est
principalement pour parer au cas des pertes de carte d'identité, on
laisse la chose en suspens pendant 7 jours voir si le citoyen retrouve
sa carte, ensuite on révoque les certifs et invalide l'ancienne carte)