[Linux-bruxelles] [OT] FON

GNUtoo at no-log.org GNUtoo at no-log.org
Mer 6 Juin 17:21:02 CEST 2007

> oui ok, c'est prévu
> mais c'est sécurisé quand même je suppose.
>
> Je ne sais pas si l'équipe FON a accès dans ton routeur Fonera... ?
je suppose que oui vu qu'elle peut forcer les mises a jour

> pourquoi à ne pas faire ?

rien avoir...c'est qu'apres c'est plus complique de mettre openwrt dessus
> [...]
> à leur serveur et démarrer des mises à jour de soft...
> alors une mise à jour du firmware de la Fonera ne me semble pas critique?
>
> C'est une question de confiance...
> Evidemment si on est parano... ou si pas confiance, alors c'est simple :
> "il ne faut pas se faire membre de FON"  ;-)

> ok oui, ça on peut tj se relier avec un câble à la Fonera et ne pas être
> connecté à Internet.

> admin / admin ... hum hum
> un peu faible ça ?
> mais c'est uniquement autorisé sur le Lan je suppose.

par default y'as iptables qui bloque le ssh

> oui, je suppose qu'on peut y remettre un OpenWRT classique.

> intéressant aussi ça !
> d'avoir vraiment un firmware ouvert...

> ok
> mon but n'est pas de hacker la Fonera et d'avoir de ce fait un routeur
> WiFi à 20?  :p)
bah y'as encore mieux...la fonera ne donne acces qu'aux membres fon a ton
reseau que je sache...
bah en hackant la fonera tu poura donner l'acces a tout le monde