[Linux-bruxelles] Carte d'identité électronique

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mer 6 Juin 09:16:29 CEST 2007

Miguel Quaremme a écrit :
> Bonjour,
>
> Depuis peu, j'ai une carte d'identité électronique.
(...)

Depuis quelques années, j'ai une carte bancaire électronique.

Je me suis renseigné, mais je trouve principalement des informations qui
tiennent plus du "publi-reportage" que de l'information journalistique.

Auriez-vous des liens pertinents sur les fonctionnalités réelles et
complètes de la carte <del>d'identité</del> bancaire électronique ? Avec
également des informations comme le type de cryptage utilisé, qui peut
modifier ou ajouter quoi, les programmes et le matériel sont-ils
compatibles avec linux, etc.

La questions essentielle: est-ce fiable ou dois-je demander à désactiver
les fonctionnalités de payement ?

Merci pour vos réponses citoyennes et techniques.

;-) J'ajouterai à la liste des questions: quel contrat ai-je signé
réellement quant à la divulgation des informations bancaires ? Sachant
qu'elles contiennent la plupart des informations sur mes transactions
financières.

--
Miguel Quaremme
BxLUG :: http://www.bxlug.be/