[Linux-bruxelles] Fwd: Logiciels libres, brevet logiciel, standard ouvert et vente liée.

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Mar 5 Juin 23:54:07 CEST 2007

Le 05/06/07, Tourneur Henry-Nicolas<henry.nicolas at tourneur.be> a écrit :

Bonsoir,

bienvenue au "club" de ceux qui pense que les questions touchant à la
liberté sur internet sont aussi une question politique.

> Donc j'ai rédigé le mail ci-joint et je vous tiendrai au courant des réponses (en éspérant qu'il y en ait)

c'est une bonne chose d'essayer. Mais voici ce que j'en pense perso: à
10 jours des élections, le sujet est trop technique et concerne en
fait, de manière compréhensible, trop peu de gens pour que nous
n'ayions des réponses.

Mais ne t'inquiète pas, les questions ont déjà été évoquées depuis des
années dans plusieurs partis, et par exemple, puisque tu parles du
cdh, je t'informe que j'ai été invité il y a 4 ans à une
conférence-débat sur le sujet lors de l'élection d'un nouveau
président des jeunes cdh.

Pour les autres partis, il y a déjà pas mal de prise de conscience
(dans certains) mais autant, sinon plus de travail de persuasion sur
le terrain et au long cours.

Donc on a besoin de toi et de tous ceux qui sont concernés par ces
questions, comme questions politiques plutôt que technique.

J'ai lancé en février dernier l'idée de candidats.be (que j'ai
acheté). J'ai commencé avec une personne qui offre l'hébergement à
mettre une copie du site français (gentiment donné par Fred Couchet)
mais ai été arreté dans mon élan. Si tu as des disponibilités et de la
volonté d'aider, même après les élections, ce serait bienvenu.

Pour ton info, l'AEL, association électronique libre, est presque le
pendant belge de APRIL et nous avons de nombreux et bons contacts.
C'est l'APRIL en France qui a créé candidats.fr (disons 2 personnes de
APRIL !!)

Au plaisir de te voir rejoindre nos efforts,

Nicolas
Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be
Utiliser des formats ouverts et des logiciels libres -
http://www.passeralinux.org