[Linux-bruxelles] Carte d'identité électronique

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Mar 5 Juin 19:05:35 CEST 2007

Le 05/06/07, Jerome Warnier<jwarnier at beeznest.net> a écrit :

> Malheureusement, c'est aussi vide de sens que les campagnes marketing de
> PetitMou (et de bien d'autres). Et leurs prospectus et site web associé
> n'apportent rien à l'affaire. Bref, une très mauvaise information, à
> part pour les termes financiers de la chose. Je ne comprends même pas
> qui a pris la décision, et en vertu de quoi, alors que je pense être
> beaucoup mieux informé que 90% de la population.

juste mon sentiment (c'est une décision du gouvernement sur
proposition du ministre de l'intérieur que d'aller vers le
remplacement des carte d'identité papier vers des cartes
électroniques): un marketing adéquat a réussi à leur faire croire que
si c'est électronique c'est mieux.

On peut décliner cela de plusieurs manières (plus de sécurité, plus de
business, plus de services possibles ...) mais en oubliant pas mal
d'effets de bord négatifs ... qui s'invitent tout seul !

Pas de chance. Et en plus la vie privée st importante pour certains,
et justement ce sont ceux qui sont informés comme les appelle Jérome.

A nous de réagir cependant encore un peu plus fort (comme pour le vote
électronique)

Nicolas
Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be
Utiliser des formats ouverts et des logiciels libres -
http://www.passeralinux.org