[Linux-bruxelles] Carte d'identité électronique

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mar 5 Juin 15:21:21 CEST 2007

Frederic Peters a écrit :
> Miguel Quaremme écrivait :
(...)

> Genre est-ce que le gouvernement pourrait produire un faux d'un
> document signé de ta <del>main</del> carte ?
>
> La question mérite d'être posée :)

Merci pour vos réponses.

Il y a beaucoup de questions et de problèmes, sans aller jusqu'au
complot de l'État. ;-)

Une série de questions pragmatiques sont posées par Danny De Cock
dans son document:
http://homes.esat.kuleuven.be/~decockd/slides/2007.02.07.authentication.concepts.and.protocols.using.smartcards.pdf

Par exemple:
- pouvons-nous faire confiance aux lecteurs de carte de tiers ?
- Que se passe-t-il réellement ?
- est-ce que les programmes utilisés sont sûrs ?

Bref, cela me semble particulièrement bancal.

Je ne trouve malheureusement pas comment désactiver un maximum de
fonction le lien proposé par Nicolas P. ne convient pas.

--
Miguel Quaremme
BxLUG :: http://www.bxlug.be/