[Linux-bruxelles] Carte d'identité électronique

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 5 Juin 12:46:20 CEST 2007

Miguel Quaremme écrivait :

> Depuis peu, j'ai une carte d'identité électronique.

Félicitations !

> Je me suis renseigné, mais je trouve principalement des informations qui
> tiennent plus du "publi-reportage" que de l'information journalistique.

Ah ça...

> Auriez-vous des liens pertinents sur les fonctionnalités réelles et
> complètes de la carte d'identité électronique ? Avec également des
> informations comme le type de cryptage utilisé, qui peut modifier ou
> ajouter quoi, les programmes et le matériel sont-ils compatibles avec
> linux, etc.

Il y a pas mal d'informations techniques ici :
  http://homes.esat.kuleuven.be/~decockd/wiki/bin/view.cgi/Main/WebHome
et via
  http://repository.eid.belgium.be/FR/TechDoc.htm
tu peux arriver sur une page du Fedict avec une liste de documents,
dont un « Contenu de la puce électronique » qui n'est pas à jour (v2.2
de juillet 2003, alors que j'ai une version 2.8a de mars 2004).

> La questions essentielle: est-ce fiable ou dois-je demander à désactiver
> les fonctionnalités de signature ?

Genre est-ce que le gouvernement pourrait produire un faux d'un
document signé de ta <del>main</del> carte ?

La question mérite d'être posée :)

        Frédéric