[Linux-bruxelles] Carte d'identité électronique

couzin liu liu.qihao at gmail.com
Mar 5 Juin 12:38:02 CEST 2007

On 6/5/07, Miguel Quaremme <mquaremme at yahoo.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> Depuis peu, j'ai une carte d'identité électronique.
>
> Je me suis renseigné, mais je trouve principalement des informations qui
> tiennent plus du "publi-reportage" que de l'information journalistique.
>
> Auriez-vous des liens pertinents sur les fonctionnalités réelles et
> complètes de la carte d'identité électronique ? Avec également des
> informations comme le type de cryptage utilisé, qui peut modifier ou
> ajouter quoi, les programmes et le matériel sont-ils compatibles avec
> linux, etc.

> [...]

j'ai une info  que ma prof d'anthropo nous a communiqué .. il faudrait
vérifier les sources , et d'autre chose mais cela relève du probable ..

les puces sur les cartes d'identité electronique emette certaines "ondes"
(un peu comme le rfid mais je trouve cela bizarre )  , lors d'une
manifestations les policiers dans leur cammionnette dispose d'un appareil
qui sert de recepteur a ces informations . Ils savent exactement qui est là
(numero de registre national , nom , adresses etc .. )

qui peut vérifié ?