[Linux-bruxelles] e2fsck d'un disque utilisé

quatron mpa01 at scarlet.be
Lun 4 Juin 19:19:23 CEST 2007

Bon après quelques recherches je trouve ceci en console:

letinit 1 #passe en mode mono-user
mount -n -o remount,ro /dev/hdxx #remonte le disque en lecture seule
e2fsck -p -kcc /dev/hdxx #fait les checks désirés (-kcc est une option)
mount -n -o remount,rw /dev/hdxx # remonte le disque en lecture/écriture
letinit 5 #passe en mode multi-users (suis sous ubuntu et je crois que 2
  est suffisant)

l'idéal serait d'avoir ca sous forme d'un batch avec le disque comme
argument....

Votre avis?

Michel