[Linux-bruxelles] Knoppix pour aveugles(qui fonctionne grace a festival)

Aldo info at brlspeak.net
Dim 3 Juin 00:35:08 CEST 2007

On Fri, Jun 01, 2007 at 10:34:31PM +0200, GNUtoo at no-log.org wrote:
> Adriane est un knoppix special aveugles qui marche notament grace a festival
> cela permet de ne pas transporter sa tablette braille avec soi
> voici les details:
> http://knopper.net/knoppix-adriane/index-en.html

Je rajouterai en guise de précision que:

a) tu as aussi Oralux, cf. oralux.org, projet Français initié par Gilles
Casse, basé sur Knoppix, et qui a mis l'accent sur le vocal et sur
Emacspeak, bien que le braille reste disponible

b) je dois aussi signaler que l'installeur Etch à l'opposé de celui de
Sarge, permet par le même système de cheatcodes que sous Knoppix d'avoir le
support braille pendant l'installation, la rendant possible sans aide
extérieure

c) pour Ubuntu enfin, il y a sous F5 Orca; mais y a des problèmes si l'on
veut pouvoir se passer totalement d'assistance au moment de choisir cette
option pour l'installation...  résolvable à moyen terme selon moi

Aldo.