[Linux-bruxelles] épatant / Ubuntesque!!!

Aldo info at brlspeak.net
Sam 30 Juin 23:52:54 CEST 2007

Hello,

On vient d'installer une Feisty pour qq'un de la famille;
et au lieu de procéder en installant les codecs etc, j'ai tenté une autre
approche:
a) j'ai créé un répertoire de fichiers, swf, avi, mp2, mp3, mp4, mov, mpg,
wma, wmv, wav, ogg.
b) puis on essaye un à un les fichiers, soit il les joue, soit Ubuntu
demande et propose d'installer un plugin.
c) là on installe en cochant tout ce qu'il propose.

Résultat des courses, et j'en suis tout à fait retourné, (lisez que çàa m'en
bouche un coin): j'ai tout laissé installer ce qu'Ubuntu proposait, et même
sans vlc ni mplayer ni, plus étonnant, les w32codecs, ça joue les wma et
wmv, mov et mp4.

Eh bien chapeau bas à Ubuntu, ça c'est du Linux comme on en voudrait plus,
ou comme on l'aurait voulu beaucoup plus tôt!

Notez que: pour le beau-frère qui va recevoir un tel pc, il est mille fois
mieux peaufiné qu'un système Window$, avec tous les défauts en moins.

Bref, j'arrête car je suis fatigué, mais j'ai le plaisir d'avoir réussi une
installe en essayant une autre approche pour ce qui est du "multimedia".
Je vais me faire un CD ou un stick USB avec mon matos audio_video_testmap

Aldo.