[Linux-bruxelles] enregistrement du son sous ubuntu: j eme perds avec gstreamer

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Lun 25 Juin 23:15:54 CEST 2007

Bonjour

Avec la nouvelle machine AMD64 à la maison, je n'arrive pas pas à bien
configurer le son :
en particulier je ne sais pas comment procéder pour enregistrer depuis
le microphone casque dans l'application d'enregistrement de son (qui
utilise gstreamer je crois)

Et je ne comprends pas bien quel périphérique est quoi.

J'ai essayé de lire les doc, par exemple sur doc.ubuntu.fr mais je ne
sais pas ce qu'il faut faire.

lspci me dit
00:06.1 Audio device: nVidia Corporation MCP55 High Definition Audio (rev a2)

Avec Audacity, c'est OK: je peux enregistrer avec l'entrée tant sur
OSS:/dev/dsp que sur ALSA: HDA Nvidia AD198x analog (hw:0,0)

Avec l'application d'enregistrement de son, je ne vois pas comment
configurer quoi.

Merci de toute idée.

Nicolas

Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be
Utiliser des formats ouverts et des logiciels libres -
http://www.passeralinux.org.
Pour la bureautique, les seuls formats ISO sont ceux de http://fr.openoffice.org