[Linux-bruxelles] Intégrer MS-Windows dans un réseau GNU/linux

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Sam 23 Juin 12:39:02 CEST 2007

Bonjour,

J'ai un réseau hétérogène au boulot GNU/Linux et MS-Windows.
http://www.bxlug.be/articles/184

J'aurais pu poser ces questions sur une liste MS-Windows, mais
malheureusement les utilisateurs de MS-Windows sont difficilement
capables d'ouverture.
J'espère que vous ne serez pas sectaires et que vous comprendrez que mes
questions visent surtout à préserver le travail déjà effectué pour
promouvoir les logiciels libres.

Je sais que je dois encore garder mon réseau hétérogène pour un bout de
temps. Principalement pour des raisons économiques. Comme beaucoup
d'entre nous, j'ai beaucoup investi de temps et d'énergie dans
l'adaptation des systèmes GNU/Linux aux systèmes de Microsoft.

Je souhaite faire l'inverse adapter les systèmes Microsoft à GNU/linux.

Je cherche de la documentation pour bien configurer le serveur et les
stations de travail sous MS-Windows pour qu'ils offrent la meilleure
compatibilité possible avec les systèmes GNU/Linux. Existe-t-il des
logiciels ou des procédures qui facilitent l'intégration ?

Actuellement, la plupart de postes de travail non Ubuntu sont en
MS-Windows 2000 et le serveur est en MS-Windows 2000 serveur. Il est
possible que j'installe des versions plus récentes de l'OS de Microsoft
pour assurer une meilleure intégration dans le réseau.

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Miguel Quaremme
BxLUG :: http://www.bxlug.be/