[Linux-bruxelles] Problème DNS imprimante

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mar 19 Juin 10:25:24 CEST 2007

Bonjour,

Réseau avec une Debian Sarge comme serveur DNS et principale du domaine
et un MS-Windows 2000 serveur qui fait serveur d'imprimantes.

Depuis quelques jours, les utilisateurs (Ubuntu et MS-Windows) ne
peuvent imprimer que de manière aléatoire. L'impression depuis le
serveur fonctionne et également lorsqu'on se connecte directement à
l'imprimante. Bref, il semble que cela soit le serveur en MS-Windows 2000.

Le journal du système MS-Windows m'informe:

"Le conteneur de file d'impression n'a pas pu être trouvé car la requête
sur le domaine principal a échoué."

"Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir la zone local dans Active Directory.
Ce serveur DNS est configuré pour obtenir et utiliser les informations
de l'annuaire pour cette zone et il ne peut pas charger la zone sans
celui-ci. Vérifier que Active Directory fonctionne correctement et
chargez la zone de nouveau.  Les données d'événement sont le code d'erreur."

"Le serveur DNS n'a détecté aucune zone de type principale ou
secondaire. Il s'exécutera en tant que serveur cache uniquement, mais il
ne fera autorité pour aucune zone"

Il me semble donc que le problème est dans la résolution des noms de
domaine et se situe entre le serveur MS-Windows que j'ai déjà redémarré
et le serveur Debian.
Malheureusement, je ne vois pas ce que je peux faire et surtout qui est
le coupable...

De bonnes idées ?

Bonne journée.

--