[Linux-bruxelles] IMPORTANT : Demande de normalisation ISO du format de fichier ECMA 376: besoin de soutiens belges

Nicolas Pettiaux nicolas.pettiaux at ael.be
Lun 18 Juin 23:39:54 CEST 2007

Bonjour,

Apparamment, Microsoft sonne le rappel pour faire passer en force son
format de fichier .docx (office Open XML) à l'état de standard ISO.

En Belgique, cela veut dire passer devant une commission tenue par le
bureau belge de normalisation, commission à laquelle peuvent
participer aujourd'hui, les règles belges en la matière étant très
floues, tous ceux qui le demandent ! Donc Microsoft y appelle ses
"business partners".

Nous devons nous montrer présent aussi, tant physiquement que par
lettres et commentaires
interposés.

Ces derniers doivent parvenir avant le 25 juin prochain, pour être
ensuite revus notamment par Microsoft. Et il y aura une réunion tenue
à NBN ce 29 juin matin à 9h30 à laquelle des opposants devraient
participer aussi nombreux qui possibles, représentant des associations
mais surtout des entreprises.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, une manifestation par lettre est
déjà très importante, et la demande de participation à la commission
donne du poids à votre cause, car vous pouvez vous vaire mandater
(réprésenter) par la suite.

Pour postuler comme membre de la commission, il suffit de le demander
par email à

Monsieur Pierre Dinant
<dinant at nbn.be>
Directeur Technique
Bureau de Normalisation
avenue de Brabanconne
1000 Bruxelles

avec une lettre comme

"Monsieur:

J'ai l'honneur de vous confirmer mon intérèt de participer aux travaux
en Belgique au sujet de la proposition de norm ECMA 376.

je vous serais gré de bien vouloir me communiquer toute inforamtion
utilie telle que les procédures, participants et calendries
correspondants.

je vous remercie et je reste à votre disposition pour vous rencontrer.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée"

Pour des propositions de commentaires négatifs, (et il y en a
beaucoup) voir http://noooxml.org
et je vous donnerai encore des infos sur la liste si (comme je
l'espère) vous vous manifestez pour ceci comme contre les brevets
logiciels.

Merci

Nicolas
-
Nicolas Pettiaux - email: nicolas.pettiaux at ael.be
Utiliser des formats ouverts et des logiciels libres -
http://www.passeralinux.org.
Pour la bureautique, les seuls formats ISO sont ceux de http://fr.openoffice.org