[Linux-bruxelles] sauvegarde réseau

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Lun 18 Juin 16:13:36 CEST 2007

Bonjour,

Je cherche à effectuer une sauvegarde quotidienne redondante des données
des utilisateurs. Je souhaite donc mettre en oeuvre une sauvegarde sur
un disque dur externe relié en USB, l'autre dans un espace de stockage
accessible via le réseau. Cet espace de stockage sera dans un autre
bâtiment que mon serveur.

Il faut que les sauvegardes puissent être effectuées en quelques heures
et puissent reprendre les données de la dernière semaine.
Dans le meilleur des mondes, un système de vérification automatique
devrait être mis en place pour garantir que les données ont bien été
sauvegardées. La restauration doit également être facile et rapide.

Mon serveur est en debian sarge, les données utilisateurs représentent
environ 75 Go.

J'ai déjà acheté un disque dur externe de 500 Go en USB2. Le logiciel
qui sera utilisé est backuppc (http://backuppc.sourceforge.net/)

Connaissez-vous un système de stockage en réseau qui intègre un logiciel
de sauvegarde supportant debian ou qui puisse facilement être configurer
avec backuppc ?

Un exemple de système de stockage en réseau
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10844

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne fin de journée.

--