[Linux-bruxelles] site Web Joomla! très lent depuis Internet

Didier MISSON didier.misson at total.com
Lun 18 Juin 11:11:23 CEST 2007

Bonjour,

J'ai un site Web en Joolma! 1.0.12 qui est très lent (mais vraiment... la
page d'accueil ne s'est toujours pas affichée complètement en 5 minutes)
depuis Internet.

http://didier.misson.net:81/site-joomla/

En local, hier, la page s'affiche en 1 seconde environ

Le serveur est en Ubuntu 7.04 server, cpu Pentium 3 à 866 MHz, 128 MB de
mémoire (ça, je devrais l'étendre)
A première vue, comme le serveur répond bien sur le Lan, je suppose qu'il
ne sature pas niveau mémoire ni cpu !

Alors ?
L'accès ADSL ?
Mon provider est EDPnet : vitesse :  6140 Kbps download / 640 Kbps upload.
C'est la vitesse d'upload qui compte ici.
640 Kbps c'est déjà vraiment bien. (avant j'avais 386 ou même 256 Kbps)

Je ne pense pas non plus que ce soit la ligne ADSL,
car mon blog qui est sur un autre serveur (Dot Clear 1, ancien serveur
Debian Sarge, plus lent mais avec 256 MB de mémoire), s'affiche
rapidement...
et même rapidement PENDANT que la page de Joomla! essaye de s'afficher
depuis le nouveau serveur Ubuntu 7.04

Donc sur la même ligne ADSL, le BLog s'affiche rapidement.

http://didier.misson.net

Dans le modem ADSL (Fritz Fon Box WLan) j'ai une redirection de port :
- tout ce qui arrive en trafic HTTP port 80 vers l' IP de l'ancien serveur
Debian (mon blog)
- tout ce qui arrive en traffic HTTP pourt 81 vers le nouveau serveur
Ubuntu (essais Joomla!)

Ce que je peux collecter :

didier at abrasd03:~$ free
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:        124276     121504       2772          0       7460      22620
-/+ buffers/cache:      91424      32852
Swap:      1172736        100    1172636
didier at abrasd03:~$

didier at abrasd03:~$ uptime
 11:01:21 up 4 days,  8:04,  1 user,  load average: 0.00, 0.00, 0.00
didier at abrasd03:~$

Le serveur en lui-même ne me semble pas chargé...

Un problème hardware ?
L'interface Ethernet ?
ça m'étonnerait vu que l'affichage est rapide sur le Lan.

Les 2 Pc sont connectés sur le même Hub.

Alors ? ...
un problème de DNS ?
Je ne sais pas où cela jouerait pour un site Web...

Une autre idée ?
C'est surement une connerie... mais quoi...

Merci

--
Didier