[Linux-bruxelles] Besoin de former des formateurs à OpenOffice.org

Nicolas da Luz Duque hot_boy at skynet.be
Sam 16 Juin 11:25:26 CEST 2007

Bonjour,

J'ai reçu un mail récemment de la part de W at ll-T
a.s.b.l. - Les schoolbus. Ils voudraient former leurs formateurs à
OpenOffice, pour qu'eux-même puissent former des gens, et ils m'ont
demandé mon aide.

Cette initiative est vraiment super, c'est dans le cadre de PMTIC
( http://www.pmtic.net ) et ça fera donc plus de personnes utilisant
OOo. Généralement des personnes qui n'y connaissent rien en
informatique, donc sans préjugés et qu'on peut aiguiller vers le libre
dès le début.

Comme je ne m'y connais vraiment pas assez en OpenOffice pour pouvoir
former des gens, je lance un appel sur la liste.

Ça se passerait à Drogenbos fin août, et il y aura 4 formateurs à
former.

Voilà les 2 mails qui m'ont été envoyés :

> Monsieur,   Nous aimerions programmer une formation pour nos
> formateurs sur OpenOffice. La formation se déroulerait à Drogenbos
> (Chaussée de Ruisbroek, 290) pour un petit groupe (+/- 4 formateurs).
> Serait-il possible d'organiser celà entre le 20 et le 31 août 2007 ?
> Nous disposons d'une salle informatique sur place.   Dans l'attente de
> vous lire

Le premier mail n'était pas très complet, j'ai donc demandé des
précisions. Les voilà :

> Bonjour,
>
> Nous sommes une association de formation en informatique (W at ll-T
> a.s.b.l. - Les schoolbus). Nos formateurs ont une certaine
> expérience, l'un d'eux à déjà une petite expérience dans Linux
> (Mandriva 2007). Nous aimerions à terme être capable de former les
> personnes sur OpenOffice.org. Aux niveau du programme, peut-être
> connaissez-vous le PMITC ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à
> vous rendre sur le site http://www.pmtic.net sur lequel tout le
> programme est détaillé.
>
> Bien à vous

Si quelqu'un se sent capable de relever le défi, je peux donner vos
coordonnées à la personne qui m'a contacté.

Bye,

--
Nicolas da Luz Duque
Jabber <iceman at jabber.belnet.be>