[Linux-bruxelles] [OT] Cherche ordinateur pour ASBL

José Luis Rivas joselo at perso.be
Lun 11 Juin 17:56:44 CEST 2007

Bonjour, et d'avance pardonnez le off topic.
Je cherche à monter un ordinateur pour une ASBL qui, n'ayant que très peu de moyens, ne peut pas se le payer. C'est la raison de cet e-mail, et de cet appel à la solidarité des lecteurs/participants de cette liste.

L'ASBL "Solidarité Molinay" qui travaille déjà depuis plusieurs années
dans la ville de Seraing, distribue chaque semaine des colis
alimentaires aux familles les plus démunies du quartier, ainsi que des
vêtements de deuxième main, voire des meubles et éléctro-ménagers, qui
sont offerts gratuitement.
Toute cette activité est menée à bien sans aucun subside d'aucune
entité, publique ou privée, et ne compte que sur l'acharnement de
bénévoles qui chaque semaine mettent de leur temps, leur effort et leur
poche pour pourvoir faire fonctionner l'association. Ils on un petit
blog que vous pouvez visiter pour vous informer de leur activité.
http://solidaritemolinay.blog4ever.com/
En ce moment l'asbl manque de beaucoup de choses, et nottament d'un
ordinateur, que j'aimerais bien pouvoir leur monter.
J'en appelle donc à la solidarité des participants de cette liste. Si
vous avez chez vous des parts d'ordinateur que vous n'utilisez plus, et
êtes prêt à les donner, contactez moi, par e-mail privé, ou contactez
l'association par le biais du blog, de manière à pouvoir compléter un
ordinateur.
Je compte installer sur cet ordinateur une Debian Etch avec une
interface graphique (gnome si possible), des outils internet
(thunderbird, firefox, gaim, peut-être skype) et openoffice 2.x. Je
cherche donc à construire un ordinateur qui supporte cette
configuration. Je ne peux vous donner plus de précisions sur le matériel
car, dans ces marges là, les besoins spécifiques dépendront du matériel
offert.
Ce dont je dispose jusqu'à présent: rien (j'avais un écran en trop, mais
il ne fonctionne plus). Donc, tout apport sera le bienvenu. Si j'arrive à avoir du matériel suffisant pour monter plus d'un ordinateur, les restants seront installés avec les mêmes caractéristiques que celles décrites et offerts à des familles qui sont dans le besoin et qui pourraient s'en servir (avec des enfants en age scolaire, par exemple)
Pour ne pas générer de bruit innécessaire sur la liste, si vous avez des
questions je propose que vous me les envoyiez en privé.
D'ores et déjà un grand merci à tous.

José Luis Rivas.