[Linux-bruxelles] Problème exécution script à partir d'un CD.

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Ven 8 Juin 10:47:36 CEST 2007

Bonjour à tous,

J'essaie de créer un petit script d'installation et de configuration
d'un programme sous Debian.

Lorsque je lance le script en tant que "root" à partir du CD (ou d'un
stick USB), j'obtiens le message suivant:
bash: ./install.sh: /bin/sh: bad interpreter: permission denied

Les permissions du script sur le CD sont: -r-xr-xr-x (tout le monde
peut lire te exécuter le fichier)

J'ai essayé avec l'interpréteur de commande /bin/bash (sh est un lien
vers bash), mais j'obtiens le même résultat.

Lorsque je copie les fichiers en local et que je change les permission
du script pour le rendre exécutable, cela fonctionne. Malheureusement,
cette solution n'est pas applicable, car le script est destiné à des
personnes qui ne sont pas familières avec Linux et c'est assez
compliqué de leur expliquer les permissions etc.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe et comment
résoudre ce problème ? Merci.

Pour la petite histoire, ça marche avec Red Hat. Mais je me sens plus
à l'aise avec Debian et je préférerais pourvoir utiliser cette
distribution.

A bientôt.

Sebastien Adam
  Avenue Adolphe Lacomblé 40/13