[Linux-bruxelles] Problème bizarre de délai de connexion

Alain GOBLET alain.goblet at admr.be
Mar 5 Juin 23:31:36 CEST 2007

Bonsoir,

J'ai un problème un peu bizarre à vous soumettre.

Cette après-midi, mes trois serveurs de production (GNU/Linux Debian
Sarge) ont eu le même "comportement" en même temps.

Lors d'une connexion ssh, par exemple, il s'écoule 20 secondes entre
l'introduction du login et la demande de mot de passe.
Nous avons des applications qui fonctionnent avec Mysql. Et là aussi il
s'écoule un temps interminable lors de toute connexion.

J'ai fait moulte tests sur le réseau pour arriver à tester sur un
nouveau switch *un* serveur GNU/linux et *un* poste client Windows2000.
Intuitivement je pensais à un problème réseau, et l'isolation de deux
machine aurait dû faire disparaître le problème.
Mais non, le problème persistait...

Dans la soirée, sans rien faire tout est redevenu normal.

Avez-vous déjà rencontré quelque chose de semblable ?
Auriez-vous une piste pour solutionner ce problème ?

Un grand merci d'avance.

Alain