[Linux-bruxelles] Carte d'identité électronique

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mar 5 Juin 12:22:29 CEST 2007

Bonjour,

Depuis peu, j'ai une carte d'identité électronique.

Je me suis renseigné, mais je trouve principalement des informations qui
tiennent plus du "publi-reportage" que de l'information journalistique.

Auriez-vous des liens pertinents sur les fonctionnalités réelles et
complètes de la carte d'identité électronique ? Avec également des
informations comme le type de cryptage utilisé, qui peut modifier ou
ajouter quoi, les programmes et le matériel sont-ils compatibles avec
linux, etc.

La questions essentielle: est-ce fiable ou dois-je demander à désactiver
les fonctionnalités de signature ?

Merci pour vos réponses citoyennes et techniques.

--
Miguel Quaremme
BxLUG :: http://www.bxlug.be/