[Linux-bruxelles] e2fsck d'un disque utilisé

quatron mpa01 at scarlet.be
Dim 3 Juin 01:07:01 CEST 2007

Question à 5 cents:

Comment faire un check (badblocks et cohérence) de mes disques durs sans
les démonter, sans rebooter (c'est mon serveur) et sans courir de risque?

e2fsck demande à ce que le disque soit "umount", mais le disque
contenant le système et le disque contenant les "home" ne
peuvent/veulent pas être démontés....

Il doit bien y avoir un moyen non? (W$ y parvient bien en ligne lui,
bien que là le rebootage soit une règle....)

J'imagine pas qu'un gros serveur soit obligé de rebooter à partir d'un
cd pour pouvoir vérifier ses disques....

Michel