[Linux-bruxelles] RE : RE : Re: RE : RE : cherche hébergeur LAMP

Laurent Léonard laurent at graphix-webdesign.com
Mar 31 Juil 12:04:36 CEST 2007

Robert Viseur a écrit :

> C'est d'ailleurs pour ça qu'OVH est généralement très bien classé dans les comparatifs (à quelques exceptions près, que d'autres hébergeurs ont connus aussi: on pourrait parler des problèmes rencontrés par Nexen, Sivit ou Lost Oasis en leur temps)...
>
> Ex.:
> http://www.journaldunet.com/solutions/0704/070405-classement-hebergeurs/2.shtml

J'ai testé le mutu Nexen il y a environ un an, pas terrible : des prix
surfaits, des changements de nom de serveurs MySQL (je m'en suis rendu
compte en visitant le site par moi-même et en contemplant les erreurs de
connexion, aucune info par mail de leur part afin de prévenir de la
situation !). Je n'ai fait "que passer" chez cet hébergeur et ne peut
donc en dire plus long sur mon expérience.

Pour en revenir à OVH, ce qui est bien avec eux avec un dédié, c'est
qu'une fois que le dédié est installé, tu vires leur clé SSH et ils te
foutent la paix... Contrairement à chez Sivit (j'ai eu un dédié pendant
2 ans également chez eux) ou je voyais régulièrement des accès de leur
part, ce dont j'aurais vraiment horreur maintenant... Par contre si tu
as besoin d'assistance sur ton dédié, Sivit est plus facilement prêt à
aider les clients de manière efficace, contrairement à OVH qui te
facture de la maintenance dans ce cas-là (dont je n'ai pas testé
l'efficacité, j'ai droit à 15 minutes par mois avec mon dédié, jamais
utilisé :))...

Laurent Léonard