[Linux-bruxelles] install party gentoo

Laurent Léonard laurent at graphix-webdesign.com
Sam 28 Juil 13:27:35 CEST 2007

Didier Misson a écrit :
>     ->une Modularitee importante du fait des USE flags(options de
>     compilations
>     qui ajoutent ou enlevent des supports tel que le support mp3)
>

> euh ? il faut modifier des options de compilations pour ajouter ou
> supprimer les MP3 ?
> ah...
> ce ne sont pas juste des codecs à installer ?
> ça me semble lourd, désolé.

>     ->Moins de probleme de dependances
>

> euh...
> je n'en ai jamais eu en Debian / Ubuntu.
> (en tout cas, jamais avec les paquets officiels)

J'imagine qu'il a voulu dire par là que les flags de compilation (ou USE
flags ?) au choix de l'utilisateur permet une granulosité plus fine des
fonctionnalités du logiciel... Et donc de ne pas se trainer avec 10
packages de dépendances pour un logiciel dont on n'emploie pas certaines
fonctionnalités nécessitant ces dépendances...

C'est un point intéressant pour quelqu'un qui veut un système bien
propre, mais si cela nécessite un cluster de compilation effectivement,
non merci...

Pour ce qui est du gain de performance au niveau de l'architecture
utilisée, j'ai de gros doutes sur le fait que les binaires compilés sur
la machine hôte soient réellement plus performants que les binaires
précompilés dans les paquets... A moins qu'on compile avec les flags
spécifiques à un modèle de processeur et non plus simplement à une
architecture, mais en général la différence de performances est vraiment
très minime. Si quelqu'un à plus d'infos là dessus...

Laurent Léonard