[Linux-bruxelles] un peu de russe... (Mail.ru Agent on Ubuntu)

Tourneur Henry-Nicolas henry.nicolas at tourneur.be
Lun 23 Juil 23:22:00 CEST 2007

Le Monday 23 July 2007 22:54:24 Didier Misson, vous avez écrit :
> Bonsoir,

Bonsoir,
> [...]
> cyrilique)
> Mais ok, ça ça va. Ce n'est pas le problème.
>
> J'essaye de lui installer son "Instant Messager".
> Et je suis sur un truc que je ne connais PAS du tout !
>
> - le programme m'est inconnu
> - je ne comprend pas un mot à ces pages web en russe (elle me traduit,
> mais... comme elle n'est pas une pro niveau informatique, ce n'est pas
> évident)
> - je n'ai toujours pas réussi à déterminer le protocole utilisé (peut-être
> un protocole tout à fait propriétaire, et différent des classiques MSN,

Après une recherche sur google je tombe sur cette page :
http://en.wikipedia.org/wiki/Mail.ru_Agent
> - soit sur le support de ce protocole ?
La page indique que c'est un protocole perso et libre. La page indique aussi
que certains serveurs jabber ont des passerelles vers ce reseau.
Sur cette page :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Jabber_component_software je vois mrim
comme passerelle pour Mail.ru
Et evidemment après une recherche google de jabber+serveur+mrim je tombe sur
www.jabber.ru qui lui a la passerelle mrim.

Ensuite j'ouvre Kopete et je me crée un compte sur jabber.ru et j'ajoute la
passerelle mrim et vala (ou Gossip pour les pro-gnome). Donc pas besoin de
java de wine ou de truc bourrin, ça marche tout seul, merci jabber :-)
> Merci d'avance
De rien.

--
Tourneur Henry-Nicolas