[Linux-bruxelles] distro pour PPC ?

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Dim 22 Juil 19:41:00 CEST 2007

couzin liu a écrit :
> voilà j'ai récupérer un ibook g4 et je voudrais savoir quel distribution
> conseillez vous sachant que c'est encore un processeur PPC

Sur PowerBook j'ai essayé Debian net-install, c'est super si tu ne veux
pas X. Si tu travaille en graphique essaye plutôt autre chose. Il y a
deux ans cela fonctionnait beaucoup mieux... mais bon

Ubuntu ne supporte plus la plate forme, trouver de paquets récents va
devenir de plus en plus difficile. En plus de objections déjà formulées
sur cette distribution.

Cela va me donner l'occasion de tester Gentoo qui est pour moi le
système de référence pour du Mac. Le matériel étant particulier et peu
répandu, inutile de s'encombrer d'une distro généraliste.

Je vous dirai si j'y réussi cette fois-ci : )

> et si quelqu'un a de l'experience quel paquet à installer pour le support
> chinois en plus sur cette distros ..
Pas d'expérience du chinois.