[Linux-bruxelles] distro pour PPC ?

Henry Ledoux hledoux at nux.be
Dim 22 Juil 10:27:18 CEST 2007

couzin liu wrote:
> voilà j'ai récupérer un ibook g4 et je voudrais savoir quel
> distribution conseillez vous sachant que c'est encore un processeur PPC

Bonjour,
Cela fonctionne assez bien avec kubuntu chez moi. Seul truc un peu
délicat est la configuration du clavier de l'ibook. model macintosh,
langue fr (même si c'est un BE, car chez apple ils les vendent en france
aussi) et dans xorg.conf ça donne :

Option "XkbLayout"   "fr"
Option "XkbModel"   "macintosh"
Option "XkbOption" "lv3:lwin_switch"

Tout ça peut se faire via les "system settings" de kubuntu, a condition
de chercher parmis les 1000 options celle qui correspond à la 3e ci-dessus.