[Linux-bruxelles] Les différentes distributions et leurs différences !?.

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Ven 20 Juil 22:14:42 CEST 2007

Le vendredi 20 juillet 2007 à 12:42 (+0200),
Serge Smeesters a écrit :

> Salut,
> Ce serait le thème demandé pour nos future LCP ("porte ouvert",
> "colloque", "congrès", ...)
>
> Je pense qu'une telle "conférence" devrait présenter ce qui
> différencie les différentes distributions :

Le constat est que nous utilisons majoritairement soit Debian (canal
historique) soit Ubuntu (canal +) au sein du BxLUG et que visiblement
personne ne semble vouloir présenter une autre distribution GNU/Linux
ou *BSD.

Peut-être pourrions-nous orienter les « conférences » sur
des thématiques « de découverte et de diversification » en se basant
sur les questions posées sur la liste.

Par exemple:
- c'est quoi une distribution, qui la fait ?
- Où trouver de l'information ou une application
- installer et utiliser un bureau léger (fluxbox, etc.)
- poser une question sur une liste sans se faire jeter
- les backports pourquoi comment ?
- initiation au script shell
- utiliser launchpad.

Bref ce genre d'information que la plupart des gens se posent sans que
la réponse soit simple à trouver... et surtout à comprendre.

--
Miguel Quaremme