[Linux-bruxelles] Hercules

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 17 Juil 11:17:01 CEST 2007

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 13/07/2007 11:26:19:

> Hello,
>
> j'ai pas pu résister au plaisir de m'offrir pour 29 Euro la carte wi-fi
> Hercules wireless G, en pcmcia;

> Qq'un connaît ces cartes?
> et moi qui croyait que Hercules n'existait plus depuis longtemps?!
>
> Aldo.

si, Hercules existe toujours...

J'ai configuré ce samedi un modem ADSL / routeur WiFi Hercule...
Beau, gros (ça en impose)... mais ... euh...
Franchement, je ne le conseille pas !

http://www.3dchips-fr.com/actualites/10083/hercules_lance_son_modem_routeur_wifi.html

Interface pas idéale, pas trop claire.
Interface ne s'affiche PAS correctement en Firefox !
Pas trop bien dans Konqueror non plus...
Une interface de config prévue pour MS IE !
... j'ai été oblié de lancé Ms IE6 sous Wine pour faire la config !  :-(

WiFi pas évident à configurer.
Clé WPA... on ne peut mettre qu'une Pass Phrase, pas de clé directement en
Hexa.
Il refuse dans la Pass Phrase des caractères non alpha-numériques ! (pas
de #, % ...)
et même les " " blancs sont refusés dans la pass Phrase !
... et pas de firmware update disponible sur le site d' Hercule.

De plus, la "synchro" Ethernet (réseau RJ45) est LENTE ! (négociation
10/100 Half/Full ???)

Plusieures fois, on a du débrancher le câble réseau pour passer d'un PC à
l'autre (on n'avait qu'un seul câble) et la LED Lan 1 sur le routeur
Hercule, et la Led verte sur le Laptop ont mis 1 minute avant de s'allumer
!
Càd 1 minute pour avoir l'Ethernet niveau 2 et ensuite le niveau 3 (DHCP /
IP)

Plusieures fois obligé de couper le modem/routeur Hercule pour le
réinitialiser, car bloqué ou pas moyen d'avoir la liaison réseau LAN1...

Non, franchement, ça aurait du être tout simple la config de ce WiFi
(SSID, channel, WPA, clé et c'est fini) et ça m'a pris plus de 2h !

Je ne sais pas ce que valent leurs autres produits, mais ce modem ADSL /
routeur WiFi (acheté il y a déjà plusieurs mois) n'est ni bon marché (dans
les 130 € avec une clé WiFi USB), ni génial...

--
Didier