[Linux-bruxelles] Déclaration TVA

Philippe sampont at gmail.com
Sam 14 Juil 22:58:44 CEST 2007

Bonjour,

On 7/13/07, Gaëtan Frenoy <gaetan at frenoy.net> wrote:

> Salut,
>
> Est-ce que l'article suivant est encore d'actualité ?
>   http://www.bxlug.be/tva-logiciels-libres
>
> Il dit : "Le site d'INTERVAT, site web sécurisé censé permettre la
> déclaration TVA en ligne, n'est pas utilisable sans
>     * Microsoft windows
>     * Java
> "
>
> C'est vrai ça ?

Dans notre entreprise, nous avons déjà fait des déclarations TVA avec
Intervat. Si je me souviens bien, le système INTERVAT est compatible avec
Firefox et Java. Mais le problème que nous avons rencontré ce n'est pas avec
Intervat, mais avec Isabel qui fournit les certificats. Avec eux c'est sûr,
il ne travaillent qu'avec ActiveX, donc IE, donc Windows.

Il y a environ 6 mois, j'ai contacté la société Isabel pour leur signaler le
problème. Ils m'ont dis qu'ils travaillaient sur une version Web. Mais, ils
ne m'ont donné aucun délai pour la sortie.
Maintenant, il faut vous renseigner chez Certipost ou Global Sign pour voir
si eux ont une solution pour Linux.

Philippe

PS. En allant sur le site, Isabel annonce une nouvelle version de leur
produit pour fin 2007. Espérons que toute la chaine de leurs produits soit
plus ouverte.